Je m’appelle Maryse, épouse de François. Depuis toute petite, le Seigneur m’avait déjà entre ses mains. J’ai été élevée dans la foi chrétienne (catholique). A l’âge de de 7 ans, j’ai été frappée de méningite cérébral spinale, la plus mauvaise. J’aurai dû mourir ou être un « légume », comme on dit. Mes parents m’ont transportée à l’hôpital de la Timone. Là, on leur a dit de me laisser et qu’on les avertirait quand je mourrai. Mes parents n’ont pas voulu et m’ont emmenée à l’hôpital Ambroise Paré (un hôpital protestant). Là, comme me l’a raconté ma mère, des gens ont prié pour moi dans une salle de prière, car j’allais mourir. Le Seigneur s’est servi des médecins et j’ai été guérie. A 12 ans, un bus m’a percutée et j’aurai dû passer sous les roues. Là encore, le Seigneur m’a gardée. J’ai fait ma communion solennelle avec la foi dans mon cœur et, ce jour là, je peux dire que j’ai fait une expérience avec le Seigneur. J’ai été très touchée et très émue.

Par la suite, adolescente, je me suis éloignée. J’ai lâché sa main. J’avais toujours la foi mais sans plus. Ensuite, à 18 ans et demi, je me suis mariée à l’église, et j’ai eu trois enfants que j’ai fait baptiser, car j’étais convaincue que s’il leur arrivait quelque chose ils iraient en enfer. Je n’allais à l’église que pour les grandes occasions. Quand mon père est mort, je priais quand même, cela n’allait plus dans mon foyer. Au bout d’un certain temps j’ai divorcé. Je me suis remariée avec François. J’ai un fils avec lui. Au bout de quelques années, on ne s’entendait plus, il était très dur. Ma famille ne venait plus à la maison car il était désagréable avec tous. Je souffrais beaucoup de cette situation. Quand je lui parlais de Dieu, il disait: « Ici, Dieu c’est moi ». Là, dans le désarroi, j’ai invoqué Dieu, je l’ai supplié que notre vie change. Il nous a envoyé René Galbes (un pasteur) par l’intermédiaire d’un frère en Christ, et à ces moments je buvais la parole de René qui, avec patience et amour, nous portait vers Jésus.

Jésus nous a touchés tous les deux. Quand mon mari a donné son cœur à Christ, moi je n’attendais que ça pour donner le mien. J’avais une telle soif d’amour! Nous avions perdu beaucoup d’argent par rapport à l’associé de mon époux. Oh, comme l’argent me semblait bien dérisoire à côté de l’amour vrai que j’avais reçu de Jésus! L’amour dans mon couple est aussi revenu. Le Seigneur m’a exaucé aussi par rapport à ma famille, ils sont tous revenus. Beaucoup d’entre eux ont donné leur cœur au Seigneur. J’ai été guérie de saignements que j’avais depuis 24 ans comme la femme dans les évangiles qui a touché le vêtement de Jésus. Mon petit fils a été guéri de l’eczéma. Plusieurs guérisons, plusieurs délivrances, entre autre celle de la cigarette pour mon époux, ma fille et moi-même. Le Seigneur est merveilleux! Comme le dit François dans son témoignage, son ex-femme et mon ex-mari se sont convertis aussi. Huit ans aujourd’hui et l’on apprend tous les jours avec Jésus! Comment ai-je fait pour rester si longtemps loin de lui? Moi qui avais été touchée si petite…  Je me suis convertie à 45 ans. Que de temps perdu! Mais c’est mon cheminement, c’était le temps de Dieu. Je sais qu’il sera toujours avec moi. Je ne veux plus lâcher sa main!

Je remercie le Seigneur pour ceux qu’il a envoyé vers nous pour nous aider. Je bénis le Seigneur et je bénis tous ceux qui ont prié pour nous et qui sont devenus nos frères et sœurs. Je bénis ma famille et nos bien-aimés pasteurs.

Avec l’amour du Seigneur

Maryse, épouse de François