Je me nomme François et j’ai 48 ans. Je suis mécanicien auto; marié, père de deux garçons et beau-père de quatre autres enfants que j’aime beaucoup. Je suis d’un caractère très fermé, dur et froid, par une mauvaise conception personnelle de la qualité d’un homme.

Très souvent autoritaire et irréfléchi, j’avais toujours rejeté Dieu, par réaction aux comportements de beaucoup de personnes, y compris et surtout dans un certain milieu de foi.

Je pensais vraiment que Dieu n’existait pas et quand mon épouse m’en parlait chez moi, je disais  » Dieu c’est moi »

Quand j’avais 39 ans, un ami, Jean-François, à qui je réparais les véhicules, m’a demandé si je connaissais Jésus. Je lui ai répondu sèchement  » Si tu veux rester mon ami, ne m’en parles plus. »

C’est là que tout a commencé car dans la cellule de prière que fréquentait Jean-François, lui et des frères et sœurs se sont mis à prier pour mon épouse et moi, et je crois qu’à ce moment-là Dieu a étendu son bras.

Peu de temps après, j’ai pris un garage en association avec un voisin que je pensais être un ami. J’avais fourni le matériel et tout l’argent que j’avais, et lui avait apporté ses capacités de « gestionnaire ».

Ensuite, tout a été très vite, car en moins de trois mois, j’ai préféré quitter tout cela avant d’en arriver à un drame. Évidemment, j’ai énormément perdu de matériel, mais affectivement surtout, car j’ai toujours attaché un très grand prix à l’amitié, et la trahison de cet associé que j’estimait beaucoup a été catastrophique pour moi.

En pleine déprime et complètement incapable de réagir, je me laissais couler sans rien faire.

A ce moment là, Jean-François que j’ai cité plus haut et que je voyais toujours m’a présenté à un homme de Dieu, un pasteur. Le début de ma nouvelle vie se pointait.

Il m’a parlé avec une très grande patience et des mots choisis, avec de nombreux témoignages de foi, avec énormément de temps pris sur sa vie privée, et surtout avec tout l’amour qu’il avait reçu de Dieu. Progressivement j’ai pris conscience de l’existence de Dieu, de mon état misérable et du fait que le Seigneur était en train de me tendre la main.

Avec la grâce du Tout-puissant, il m’a aidé à reprendre confiance en moi et dans les hommes.

J’ai pris conscience de mon péché et de la réalité du Dieu parfait. Près de 6 mois plus tard, j’ai décidé de donner ma vie à Jésus et de lui ouvrir mon cœur et ma maison. Je me suis converti dans la maison da mon ami pasteur, au même instant que mon épouse (à qui j’avais fait passer la misère). Je tiens aussi à souligner l’attitude merveilleuse et pleine d’amour de toute la famille du pasteur qui m’a soutenu. Je me suis converti avec mon épouse l’année de mes quarante ans (de désert). Mes deux garçons se sont aussi donnés au Seigneur ainsi que les deux filles, un fils de mon épouse et deux de ses nièces.

De nombreuses guérisons physiques ont suivi ainsi que beaucoup de délivrances. Suite aux changements dans ma vie, mon ex-épouse s’est donnée à Jésus et elle a avec ma femme une vraie relation de sœurs dans la foi. Toutes les prières qui étaient adressées à Dieu pour nous ont été exaucées. J’ai reçu aussi la capacité de pardonner à mon ex-associé. Je lui parle de nouveau et tous les ans je lui apporte un calendrier chrétien. Je bénis tous ceux qui ont prié pour nous, qui ont pris de leur temps pour que Dieu nous touche.

Un grand merci à eux et surtout merci à Dieu!

François

Commentaires fermés